Partir en randonnée en famille aux USA

Photo de randonnée à Yosemite aux USALa randonnée aux Etats-Unis constitue l’activité familiale type, consensuelle, ralliant l’approbation de tous, aussi bien des adultes que des enfants. La randonnée peut être pratiquée à pratiquement n’importe quel âge à condition où vous avez reçu l’aval de votre médecin traitant pour vous lancer dans l’aventure. Le seul point à discuter est la destination, son choix est dicté par le type de randonnée que vous voulez pratiquer, soit pédestre, soit en VTT, ou encore équestre ou motorisée. Le must est de se faire accompagner par un professionnel qui vous guidera, s’occupera des hébergements, et acheminera vos effets personnels.

Les Etats-Unis permettent de pratiquer la randonnée dans des espaces aussi nombreux que variés.

Les parcs nationaux

Vous aurez le choix entre 58 parcs nationaux sur le territoire des USA. Une grande majorité d’entre eux se situent à l’Ouest du Pays. Pour un séjour en famille aux USA, nous vous recommandons de partir en rando dans le parc des Arches situé dans l’Utha pour découvrir des paysages incroyables, de prévoir un séjour dans le Grand Canyon National Park en Arizona le lieu le plus beau au monde, de tenter le camping dans le parc national de Redwood en Californie, de découvrir la grandeur du parc de Sequoia en Californie, d’admirer le parc de Zion dans l’Utha, ou de vous rendre dans les mythiques parc de Yosemite et Yellowstone.

Ces parcs permettent à tous de profiter de chemins de randonnée, débutants comme confirmés. Si vous partez en famille, nous vous conseillons d’éviter la période estivale pour vous y rendre au risque que vos enfants aient trop chaud. N’oubliez pas votre appareil photo, ces parcs vous permettront de revenir avec des clichés magnifiques.

Les randonnées urbaines

Si vous préférez partir à la découverte des grandes villes des Etats-Unis, pourquoi ne pas prévoir une randonnée urbaine dans les villes légendaire de New York, Washington, Philadelphia à l’Est ou San francisco, Los Angeles, Portland à l’Ouest. Ce type de destination vous permettra de lier le côté ludique de la marche à pied à la découverte de villes mythiques. Pour ce type d’excursion, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide qui vous fera découvrir la ville à sa manière et vous proposera d’adapter la parcours en fonction de votre acclimatation et forme physique.

A défaut de trouver un camping dans les grandes villes des USA, nous vous recommandons de réserver une location de vacances pour allier le confort de ce type d’hébergement à son prix généralement accessible même pour des vacances en famille.


5 thoughts on “Partir en randonnée en famille aux USA”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article instructif qui donne envie de voyager.
    Je rajouterai juste qu’avant de se lancer dans ce genre de voyage, n’oubliez pas de vous équipez en conséquence.
    Pour de la randonnée, il faut équiper ses pieds 😉

  2. Vous pouvez partir en randonnée aux Etats Unis ou bien profiter d’un beau week-end en Auvergne en famille…à vous de choisir la destination de vacances !

  3. Nous avions prévu d’aller faire de la rando au Yellowstone lors des prochaines vacances de Pâques. Pensez-vous que le temps sera assez clément, ou, il fera encore trop froid ? C’est un peu un mythe pour la famille mais surtout mon enfant, donc en étant aux USA à cette période, autant en profiter ! 🙂
    Sinon il serait plus intéressant de partir vers les parcs de Californie non ?
    Merci.
    Claire

  4. Tous ces grands espaces, la multiplicité des paysages, la beauté de ces même paysages, donnent vraiment envie de découvrir les Etats-Unis de cette façon.
    On nous a tellement parlé du mythique Parc du Yellowstone, qu’il devient pour moi une étape incontournable dans ma vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *