ESTA : voyager sans visa aux USA

L’Electronic System for Travel Authorization, soit l’ESTA, a été mis en place afin d’améliorer efficacement la sécurité des voyages aux États-Unis. Grâce à cette autorisation, les citoyens des pays appartenant au Visa Waiver Program n’ont pas besoin de faire la demande d’un visa pour se rendre sur le sol américain.

Obligatoire depuis le 12 janvier 2009, l’ESTA est donc un document officiel indispensable pour se rendre aux États-Unis. Il permet de recenser les informations personnelles de chaque voyageur, enfant ou adulte, ainsi que l’ensemble des renseignements relatifs au voyage en tant que tel comme la compagnie aérienne choisie ou encore la durée du séjour.

Dans un second temps, chaque demande ESTA est traitée par un système qui fait le tri entre les demandes admissibles et les profils rejetés. Lorsqu’une demande est acceptée, le voyageur doit s’acquitter des frais de traitement officiels qui s’élèvent à 14 dollars et est alors en règle avec le gouvernement américain.

Une demande ESTA peut être refusée pour plusieurs raisons. On peut refuser une demande à cause d’un profil particulier, soit un profil jugé à risque pour les forces de l’ordre ou pour la sécurité américaine. La plupart du temps, ce sont des erreurs de saisie ou des champs laissés en blanc qui peuvent entraîner le refus d’une demande ESTA. Dans certains cas, ces erreurs entraînent seulement des retards de traitement, une modification étant nécessaire.

Quelle qu’en soit la cause, voir sa demande ESTA être refusée n’est pas une fatalité mais n’en est pas moins désagréable pour le voyageur. Un refus est en effet souvent synonyme de stress et dans les cas les plus pressés, d’une perte de temps agaçante.

Vous avez prévu un voyage all inclusive aux États-Unis et vous êtes inquiet quant au bon déroulement de ces procédures administratives ? Faire appel à un site spécialisé dans ce type de services pourrait vous permettre d’envisager l’ESTA avec plus de sérénité.

Passer par à un site spécialisé vous permettra d’éviter les erreurs de frappe ou les oublis qui peuvent compliquer l’obtention de ce document officiel. Toutes vos informations sont recopiées avec soin puis vérifiées à plusieurs reprises afin qu’elles correspondent parfaitement avec les renseignements indiqués sur votre passeport ou votre billet d’avion.

Le site Esta USA vous permettra bien évidemment de gagner du temps. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer de longues minutes devant l’écran de votre ordinateur et n’aurez plus l’angoisse de ne pas remplir votre ESTA à temps et de ne pas respecter le délai maximum de 72 heures avant votre départ. Une équipe expérimentée se charge de tout pour vous et vous enverra votre ESTA par mail dans les meilleurs délais.

De plus, en déléguant cette procédure administrative, vous pouvez généralement bénéficier de l’assistance de conseillers avisés qui répondront à toutes vos interrogations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *